Suivez-moi dans mon voyage en Cessna 152 au-dessus des merveilles de l'ouest américain



L'homme à l'aéroport à tamponné dans  mon log book avec un ours volant, logo du club des "mile high"

Big Bear City et LA

Photo depuis mon avion lors de la phase d'approche de l'aéroport de Big bear City, avec les deux lacs en perspectives
L'aéroport de Big bear City est placé entre deux lacs, à une hauteur  de   6,748'

Ayant volé pendant plusieurs heures à une altitude de près de 3000 m., je n'ai pas eu beaucoup à descendre pour atteindre Big Bear. Cette très belle station de sports d'hiver est à une altitude d'environ 2000 m. Son aéroport est situé dans un cirque de montagnes entre deux lacs. 

Le personnel de l'aéroport de Big Bear City m'ont bien aidé. Ils se sont excusés de devoir facturer $3 de frais pour la nuit, et m'ont trouvé un endroit où camper, m'y amenant. Quand j'ai demandé à un pilote de la région s'il avait de la monnaie sur un billet de $100, il m'a répondu: " Vous pensez que ma femme me donne autant...?". Il m'expliqua ensuite l'espace aérien fort complexe de LA et m'a montré comment traverser Los Angeles sans entrer une seule fois dans une zone contrôlée.

En quittant l'aéroport, pour aller dormir sous ma tente, j'ai reçu ce qui doit être la blague habituelle là-haut: "Surtout, fais gaffe à l'ours!"

Le camping était froid et peu confortable. J'ai passé le soir à préparer  le vol du lendemain, à la lumière de la bougie de la lanterne, en me demandant si la blague de l'ours n'avait pas un fond de vérité.

Si vous voulez en savoir plus sur ce magnifique endroit, visitez l'excellent Big Bear City Website.

Los Angeles et l'océan

Je suis parti tôt le matin, et rapidement le sol s'est éloigné sous moi, alors que je m'envolais loin de la falaise. Soudainement, Los Angeles est  apparue, avec ses tentacule s'étirant dans les brumes matinales, des collines jusqu'à la mer. J'ai volé d'un aéroport à l'autre (il y a quantité d'aéroports à LA, et ce sont de très bons repères) à plus de 2000m. d'altitude, évitant toute interaction avec les tours de contrôles en restant hors de l'espace aérien contrôlé. Je n'avais jamais été à LA, mais vu d'au-dessus, c'était bien inquiétant.


Vue d'un quartier de banlieue en contruction sur une des collinesde LA
Quartier en contruction dans les environs de LA

Vue classique de LA, avec ses énormes magasins, studios, hangards, ou usines... entourés du freeway
Les usine et le "freeway", voilà LA

Photo de la marina, un quartier de petites maisons qu'on peut accéder par de petits canaux, la plage et l'océan sur la droite
La Marina et le bord de l'Océan
 

Choisissez sur la  carte cliquable d'autres étapes et photos du voyage, ou utilisez le menu à gauche. Vous pouvez aussi vous rendre directement au

Retour à la Homepage de François Micheloud