Suivez-moi dans mon voyage en Cessna 152 au-dessus des merveilles de l'ouest américain

ETAPE 2/10
In english please

Carte cliquable de mon voyage (90 KB)

San Fransisco 
Yosemite 
Sierra Nevada 
Mammoth Lake
La Vallée de la Mort
Sky Ranch Estates
Boulder City
Las Vegas
Grand Canyon
Flagstaff
Sedona 
Colorado River 
Mojave Desert
Big Bear City 
Los Angeles
Santa Catalina Island
Santa Ynez 
Back to San Carlos

d

Ecrivez moi !

 

De Mammoth Lake à la Vallée de la Mort

Grâce aux excellentes infrastructures et à la gentillesse du personnel de l'aéroport de Mammoth Lake, j'ai pu utiliser une douche dans la salle des pilotes. En repartant, j'avais bien meilleure allure qu'à l'arrivée, et une heure après j'étais de nouveau dans les airs. La vallée était incroyable, tellement grande et imposante que j'en oubliais le bruit de l'appareil. Deux grandes chaînes de montagnes , la Sierra Nevada à ma droite et une plus petite à gauche délimitaient une vallée dont le fond était un désert à 2000 m. d'altitude.

Lavinated hills
Le spectaculaire paysage laviné des hautes Sierra

Ici et là, quelques aéroports me servaient de points de repère pour ma navigation. Je consultais régulièrement les fréquences des zones d'opérations militaires (celles-ci sont fréquentes dans le désert du Nevada, pensez à la fameuse "Area 51" ou aux zones d'essais nucléaires), pour prendre des nouvelles des avions militaires volant tout autour et éviter une collision toujours possible.

Photos d'un désert chimique jaunâtre, les restes d'un lac asséché
Spectaculaire désert chimique

Gigantesque reste d'un lac- rouge et blanc cette fois
Le lac de Owen, un énorme désert chimique très coloré

La Vallée de la Mort

J'ai atterri à la Vallée de la Mort, l'une des zones les plus désolées des USA. La piste est  en-dessous du niveau de la mer, avec une altitude de -200 pieds. Cette altitude n'est pas un grand problème avec ce climat martien et la mer juste derrière la Sierra Nevada. Après mon atterrissage, j'ai été salué par une douzaine de GI noirs, qui finissaient juste un exercice de survie et étaient en train de monter dans leur énorme hélicoptère noir à deux hélices. Un pilote m'a amené au centre touristique de la Vallée (malheureusement pas en hélicoptère) où se trouve un bon musée sur la Vallée et les temps héroïque des pionniers. Un fonctionnaire me demanda de remplir un formulaire où entre autres on me demandait comment j'étais arrivé ici. Pas sûr de ce que je devais écrire, je lui ai expliqué: il a éclaté de rire et annoncé à la cantonnade : "He flew in! ".

Photo de collines noire près de la Vallée de la Mort
Solitude de la Vallée de la Mort

Choisissez sur la  carte cliquable d'autres étapes et photos du voyage, ou utilisez les flèches à votre gauche si votre connection est lente. Vous pouvez encore vous rendre directement au

Retour à la Homepage de François Micheloud