Suivez-moi dans mon voyage en Cessna 152 au-dessus des merveilles de l'ouest américain

v




Un western fut tourné ici dans les années 30. Quelques buffles furent amener pour le tournage. Le film terminé, les buffles furent laisser à leur propres sorts. Maintenant, on en compte plusieurs centaines et l'île est devenue une réserve.on

Santa Catalina Island

Santa Catalina est une île au large de Los Angeles. C'est une réserve naturelle, et les seuls véhicules non-électriques qui y sont accepté sont... les avions. J'ai atteri sur cette aéroport spectaculaire avant midi.

Une image de l'aéroport montrant les dangers de la piste pour l'atterrissage- 120 KB.
L'aéroport est sur la plus haute colline de l'île

Un pilote en Suisse m'a dit que c'était le plus bel aéroport des Etats-Unis. Je suis d'accord, mais de proches concurrents seraient Big Bear et Sedona.

Photo prise depuis le cocpit: ne croirait-on pas que que la piste s'arrête juste devant! A ne pas manquer !
Suis-je déjà au bout de la piste?

Un pilote de Big Bear City m'avait prévenu que la piste était sur le sommet d'une colline: courbée, son point le plus élevé est au milieu. En atterrissant, vous ne voyez pas la fin de la piste, il vous semble qu'elle se termine juste devant vous en une falaise. La peur d'un désastre imminent me fit serrer les freins et stopper l'avion bien avant la fin de la piste. Après tout, le C-152 n'est pas trop lourd.

Photo carte postale du bel aéroport de Santa-Catalina.
Probably the most beautiful airport in the USA.

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir une carte géante de l'île à l'entrée de l'aéroport. Pas de voitures sur Catalina Island, si ce n'est des véhicules électriques. J'ai pris la navette pour descendre au port pour manger et m'inscrire au camping.

Photo de la marina avec bateaux et goélans
Principal port de Catalina

La  navette m'a ramené à l'aéroport pour rechercher mes affaire et je me suis rendu à pied au camping à quelques miles de là, avec mon sac sur le dos.

Des empreintes de buffles?.
Empreintes de buffles? C'est ce que j'ai pensé...

Avec tous les avertissements que j'avais reçu sur les buffles, la vue des empreints me plongea dans l'inquiétude. Si quelqu'un peut me dire si ce sont vraiment des empreintes de buffles  faites le moi savoir.

Photo du paysage autour du camping, une savane collineuse avec buissons et cactus
Black Jack Mountain

Le camping derrière Black Jack Mountain était désert. Sauf deux personnes de LA, qui manifestement n'étaient pas venus là dans le but de faire la conversation à des touristes européens. Je les laissais seuls, et m'installais près des buissons, faisant un feu pour combattre le froid. J'ai entendu des bruits terribles pendant la nuit venant des buissons. Etait-ce les buffles, ou juste un mauvais rêve? Je n'en sait toujours rien.

Si vous voulez en savoir plus sur la délicieuse île de Santa Catalina, visitez le Catalina Island Website.

Choisissez sur la  carte cliquable d'autres étapes et photos du voyage, ou utilisez les flèches à votre gauche si votre connection est lente. Vous pouvez encore vous rendre directement au 

.

Retour à la Homepage de François Micheloud